• Je fabrique moi même mes installations, terrarim ou batterie.

    J'utilise de du bois, OSB3, qui a la particularité d'être hydrofuge. Il résiste donc bien a l'humidité et a aussi l'avantage par rapport au verre de mieux conserver la chaleur et de limiter le stress des animaux du fait que seul la partie avant soit vitrée.

    Le bois est traité avant assemblage. J'applique 2 couches de lassure aquaréthane. Les lasures servent à colorer, protéger contre des agressions diverses (parasites effets de la lumiere, humidité...).

    Un joint de silicone est posé entre les planches avant de visser ce qui le rend invisible, puis un second joint est fait sur tous les angles du térrarium.

    J'utilise du verre de 4mm d'épaisseur pour les portes coullisantes. Les verres sont mis dans des glissières en PVC double U.

    Je pose mes aérations sur les cotés, une en bas (mais pas trop, il faut penser au substrat) et une en bas de maniere a avoir une bonne circulation d'air.

    Tous mes terrariums sont chauffés par le sol avec des cables chauffants de 50 watts minimum qui sont reliés a un thermostat pour réguler la temprérature. Je pose un lino épais sur le cable pour protéger les bêtes d'éventuelles brulures et nettoyer plus facilement mon substrat.

     
     
    J'utilise des copeaux de hêtre comme substrat dans tous mes terrariums. C'est assez simple d'entretien et visuellement ça me plait.
    Ensuite niveau déco, je ne charge pas trop. je met l'essentiel pour mes bêtes. Une cachette au point chaud et une au point froid, un bol d'eau, quelques branches et des fausses plantes.
     

     

    Par mesure de précausion, j'installe toujours une serrures sur mes vitres.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique